Votre générosité est indispensable !

Votre générosité nous permet d’agir. Chaque euro donné à Jeunesse au Plein Air fait avancer notre cause : permettre à chaque enfant de partir, au moins une fois, en colonies de vacances, classes de découverte…

Une situation inacceptable

Chaque année, 5.6 millions d’enfants ne partent pas en vacance.

Cette situation est inacceptable. Il y a urgence à agir ! Les vacances ne sont pas un luxe : elles sont un droit. Elles sont une nécessité tant individuelle que collective.

L’impact bénéfique des colonies de vacances n’est plus à démontrer : partir en colo permet de sortir de son milieu d’origine, favorise le vivre-ensemble, les mixités…. Elles ont un impact positif sur le développement social et permettent de développer de nouveaux apprentissages.

JPA reconnue comme un acteur majeur

JPA nourrit depuis sa création une ambition et un credo : faire en sorte que chaque enfant, de chaque famille en France puisse bénéficier des bienfaits des vacances collectives dans un cadre laïque et humaniste.
Loin d’être « anecdotiques », les colos, les centres de loisirs, les camps scouts sont, des lieux privilégiés de mixité, de découvertes, de joies et de plaisirs propres à l’enfance et à la jeunesse. Ce sont également des lieux irremplaçables d’apprentissages : vie collective, mobilité, autonomie, solidarité, activités sportives, culturelles…La colo c’est apprendre autrement et ailleurs, c’est se préparer à la citoyenneté.

Agir ensemble

Vous êtes convaincus par notre projet et vous souhaitez nous aider ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus simple et la plus efficace est de nous faire un don.

Chaque geste compte ! Pour soutenir notre projet, vous pouvez :

• soit faire un don en ligne (paiement sécurisé) sur https://jpa-asso.iraiser.eu
  • soit faire un virement. Dans ce cas, merci d’envoyer un mail à donateur@jpa.asso.fr afin d’obtenir le RIB de l’association.
  • soit envoyer votre chèque à : JPA, Service dons, 21 rue d’Artois, 75008 Paris en joignant le bulletin disponible ici
Entreprises partenaires

Votre société peut également contribuer en devenant partenaire ou sponsor !

Nous aider
Macaron-montagne

Avez-vous pensé au prélèvement automatique ?

• Plus de souplesse,
  • Plus de sérénité,
  • Plus de simplicité.

Une vraie liberté pour vous !

Un prélèvement automatique de 10 € par mois ne vous coûte en réalité que 3,40 € soit 40,80 € par un an grâce au 66 % de déduction fiscale. Un reçu fiscal annuel vous sera envoyé.

Vous étalez votre soutien sur l’année et recevez moins de sollicitations.

Une question ? Nous sommes à votre écoute !

Marie-Sophie, notre responsable de la collecte et du mécénat, répond à vos questions.

donateur@jpa.asso.fr

Donner en confiance

JPA est labellisée par le Don en confiance. Elle est reconnue d’Utilité Publique. Jeunesse au Plein Air est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie.
Ses comptes sont certifiés chaque année.