Dons en confiance

JPA a la responsabilité d’organiser et de gérer une collecte de fonds faisant appel à la générosité publique dans le cadre de sa campagne d’éducation à la solidarité et à la citoyenneté dans les établissements scolaires publics.

Les comités départementaux doivent appliquer une politique cohérente d’attribution des fonds pour les aides aux vacances et loisirs (bourses JPA) en tenant compte de la réalité des politiques territoriales et locales.

Jeunesse au Plein Air est agréée par le Comité de la Charte, label Don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. Sa mission est de promouvoir la transparence et la rigueur de la gestion.

A quoi servent vos dons ?

Les ressources issues de la générosité du public proviennent à 71 % des donateurs, et 28 % des cotisations des membres de JPA.

Les cotisations financent l’animation du réseau et la coordination des divers organismes membres de JPA.

Les dons collectés financent les aides aux familles et les frais de recherche de fonds.

Vous souhaitez plus d’informations ? Nous sommes à votre écoute !

c.chollet@jpa.asso.fr

Je fais un don

Parce que les vacances sont un droit pour tous.