Le Pass colo

Votre enfant est né en 2013 et souhaite partir en colo ? Vous souhaitez bénéficier du Pass colo pour financer le départ en colo de votre enfant ?

Bénéficier de l’aide

Pour être éligible, il faut que :
  • Votre enfant soit né en 2013
  • Avoir un quotient familial (QF) inférieur à 1 500€
Vous souhaitez demander l’aide Pass colo ? Découvrez la marche à suivre :
  • Calculez l’éligibilité de votre enfant sur la plateforme JPA  si vous n’êtes pas allocataire CAF ni adhérent MSA
  • Trouvez un séjour sur jeunes.gouv ou sur les sites des organisations membres de JPA

Comment trouver un séjour labelisé Pass colo ?

Tout le catalogue de séjours est disponible sur le site jeunes.gouv ou cliquez ci-dessous :

Les organisations membres de JPA proposent aussi des séjours ! Découvrez dès maintenant leur offre :

L’aide est cumulable avec d’autres aides au départ, notamment :

Il témoigne !

Elias, 11 ans, partis en colo grâce à JPA, nous partage son expérience !

Le saviez-vous ?
C’est Jeunesse au Plein Air qui a eu l’idée du Pass colo ! En effet, nous militions depuis 2019 pour cette aide au départ, permettant à toute une génération d’accéder aux joies des colos avant leur entrée au collège.
Découvrez notre communiqué de presse

Pour répondre à vos questions, l’équipe JPA est à votre écoute :
pass.colo@jpa.asso.fr 01 44 95 81 25