Quelles aides pour partir en colos ?

Existe-t-il des aides pour partir en colos ? Plusieurs organismes qui peuvent vous aider à financer le départ en colos votre enfant :

  • la Caisse d’Allocations Familiales (ou Mutualité Sociale Agricole) de votre territoire apportent des aides aux familles en fonction de leur quotient familial ;
  • les mairies, conseils départementaux et régionaux . Ils facilitent le départ en colonies de vacances et centres de vacances des enfants et des jeunes, en proposant séjours ou aides financières ;
  • Le Conseil Social et Economique de votre entreprise, selon sa taille, peut lui-même organiser des colonies de vacances. Il peut également proposer des inscriptions avec des organisateurs partenaires ou distribuer des aides au départ comme les Chèques-Vacances.  Renseignez-vous !

Existe-t-il d’autres aides pour partir en colo ? Certaines associations comme la JPA, les Restos du Cœur, le Secours populaire ou le Secours catholique par exemple apportent également des aides au départ en colonies de vacances. Ces aides sont apportées selon les territoires, n’hésitez pas à les contacter directement.

Trouver le comité JPA le plus proche

Je fais un don

Parce que les vacances sont un droit pour tous.