Spécial Directeur : lecteurs, la parole est à vous !
Pour la 32e édition du Spécial Directeur et Directrice, nous sommes ravis de vous partager cette nouvelle série d’articles : lecteurs, la parole est à vous !
Aujourd’hui, François Dufour, un professionnel du secteur et un fidèle lecteur, témoigne de l’importance de la revue au quotidien !
François, la parole est à vous !

Bonjour François, qui êtes vous et quelle est votre mission au sein de la Ligue 47 ?
François Dufour : « Bonjour, je suis directeur du service vacances, classes de découvertes et formations BAFA/BAFD de la Ligue de l’enseignement de Lot et Garonne.
Je gère 4 centres de vacances. J’en assure la mise en œuvre de la production en cohérence avec le projet éducatif de la ligue. Egalement, j’assume la promotion éducative et commerciale.
Je supervise la gestion, la RH et le patrimoine des centres. »
En tant que professionnel des ACM, en quoi notre revue Spécial Directeur et Directrice est indispensable chaque année pour votre activité ?
François Dufour : « Les revues Spécial Directeur et Directrice publiées par JPA sont, pour nous, un outil incontournable depuis des années. Ces éditions sont indispensables tant pour les directeurs de centres et de séjours, que pour nos équipes de formateurs BAFA et celles du siège.
Je commande chaque année entre 80 et 100 exemplaires. Nous en remettons une revue à chaque directeur de séjour, adjoint pédagogique et formateur BAFA.
Egalement, j’en commande pour les centres de loisirs affiliés à notre département. »
Quelles sont vos rubriques préférées dans le Spécial Directeur et Directrice ?
François Dufour : « Je n’ai pas de rubrique préférée car tout est utile ! »
Merci François Dufour pour ce témoignage, illustrant l’importance du Spécial Directeur dans le quotidien d’un professionnel des ACM !
Commandez votre revue Spécial Directeur !
Vous souhaitez partager votre retour d’expérience sur notre revue juridique dédiée aux ACM?
Marie Martin, chargée de communication, sera ravie d’échanger avec vous : m.martin@jpa.asso.fr