La campagne de solidarité

Chaque année, la JPA organise dans les établissements scolaires la Campagne nationale de solidarité, soutenue par le ministère de l’Éducation nationale (éduscol).

Cette campagne permet aux enseignants de sensibiliser les élèves aux inégalités d’accès aux vacances et loisirs éducatifs, à la solidarité et plus généralement aux valeurs de mixité sociale et du vivre-ensemble.

Comment participer ?

Vous souhaitez réaliser la campagne de solidarité avec votre classe ? Le projet pédagogique de la campagne invite les élèves à réfléchir autour des thèmes des droits des enfants, de la solidarité, de la mixité, du vivre ensemble, de l’accueil des jeunes en situation de handicap sous l’angle des vacances et loisirs collectifs.

La JPA met à votre disposition des supports pédagogiques et/ou les outils de communication. Vous pouvez les commander, ils sont gratuits !

Nos outils pédagogiques sont basés sur les programmes. Ils abordent les thèmes des droits des enfants, de la solidarité, de la mixité, du vivre ensemble, de l’accueil des jeunes en situation de handicap sous un angle original : celui des vacances et loisirs collectifs.

Nos outils pédagogiques

Les outils pédagogiques proposés sont basés sur les programmes. Des thèmes comme les droits des enfants, la solidarité, la mixité, le vivre ensemble, ou encore l’accueil des enfants et jeunes en situation de handicap sont abordés.

Nos outils pédagogiques cycle 1

Il s’agit du cycle des apprentissages premiers, petite, moyenne et grande section.

Nos outils pédagogiques cycles 2 et 3

Il s’agit du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, et CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2 et classe de 6ème).

Nos outils pédagogiques cycle 4

Il s’agit du cycle des approfondissements (classe de 5ème, 4ème et 3ème).

Je fais un don

Parce que les vacances sont un droit pour tous.