Recycler gratuitement des cartouches d’encre et aider des jeunes à partir en colonie de vacances ? Avec Oui Recycle c’est possible !

Oui Recycle est né d’un constat : les cartouches d’encre sont toxiques pour notre environnement. Elles doivent donc être recyclées. Dans une démarche de développement durable, nous vous proposons de permettre à Jeunesse au Plein Air de recevoir 2€ par cartouche.

Cette somme sera reversée au profit de la cause que nous revendiquons : permettre à tous les enfants de partir en colonie, classe de découvertes, camp scout et centre de loisirs !

Oui Recycle est ouvert à tous : grand public, écoles, centres de loisirs, entreprises.

Ce dispositif s’inscrit dans la campagne de solidarité de JPA.

Suivez le guide !

1. Commandez gratuitement une enveloppe T ou un collecteur de cartouches d’encre – disponible ici
  2. Sensibilisez vos salariés, collègues, élèves… au projet Oui Recycle avec nos outils de sensibilisation disponibles ici
  3. Lorsque le collecteur est plein, vous le renvoyez via ce formulaire : disponible ici.

Nous acceptons toutes les cartouches CANON et HP !

Oui Recycle : un outil pédagogique

Oui Recycle est bien plus qu’un programme environnemental et solidaire. Il est également un outil pédagogique à disposition des enseignants ou des animateurs de centre de loisirs.

Notre partenaire Lama France

Lama France propose des cartouches d’impression compatibles et remanufacturées, pour imprimantes jet d’encre et laser offrant des contrôles de qualité effectués à chaque étape du processus de fabrication, de la sélection des matières premières à la réception en France.

Soucieuses de leur impact écologique et social, les équipes de Lama France ont à cœur d’être engagées en terme d’éco-responsabilité et de RSE.  C’est ainsi qu’elles ont décidé de participer au projet Oui Recycle, aux côtés de JPA. Merci à Lama France !

Pourquoi soutenir l’action de JPA avec Oui Recycle ?

Depuis 80 ans, Jeunesse au Plein Air milite pour le départ de tous les enfants en colonies de vacances et centres de loisirs.
Votre soutien est précieux et permet de changer les choses, à l’heure où 5,6 millions d’enfants ne partent pas en vacances !

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez participer au challenge Oui Recycle ?
es salariés ou la Direction souhaitant s’inscrire dans un projet RSE peuvent commander un collecteur, le remplir et demander son enlèvement une fois plein. C’est facile, fédérateur et gratuit !