Colos : nouvelle suspension
Un décret du 2 avril 2021 impacte les accueils collectifs de mineurs organisés sur le territoire national. Il prévoit notamment la poursuite de la suspension des ACM avec hébergement.
Plusieurs points sont à retenir.
Les ACM avec hébergement restent interdits. Les ACM sans hébergement, en intérieur comme en extérieur, sont suspendus jusqu’au 25 avril 2021 inclus.
Un accueil de jour est toutefois assuré dans ces établissements, au profit des enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Dans ce cadre spécifique d’ouverture, les accueils avec hébergement, les accueils de jeunes et les accueils de scoutisme ne peuvent pas être proposés
Durant les temps scolaires et périscolaires, les enfants âgés de 3 à 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire peuvent être accueillis.
Sur ces temps scolaires, périscolaires et extrascolaires, les activités physiques et sportives des mineurs ne peuvent avoir lieu qu’en extérieur.
Enfin, les formations BAFA/BAFD doivent se faire en distanciel. Toutefois, si elles ne peuvent être réalisées à distance, ces formations seront autorisées, à titre dérogatoire, en présentiel.
Vous souhaitez aller plus loin ?
Plus d'infos