No

Soutenez-nous !

Chaque année 4,6 millions d’enfants sont privés de vacances !

Cette situation est inacceptable. Il y a urgence à agir ! Les vacances ne sont pas un luxe : elles sont un droit au même titre que l’accès aux loisirs ou à la culture. Elles sont une nécessité tant individuelle que collective.

Les enfants adorent les colos

La participation à un séjour en colonie de vacances est massivement appréciée par les enfants (93 %). 12 % y sont allés à plusieurs reprises et 53 % indiquent qu’ils souhaiteraient repartir. Leurs motivations s’articulent surtout autour des activités proposées (53 %), des nouvelles expériences vécues (41 %) et des rencontres (40 %). Les garçons les fréquentent davantage que les filles (29 % contre 22 %) (Sondage Ifop/JPA Regards croisés parents enfants, 2019).

Campagne d'appel à dons 2023

Afin de redonner de la joie et de retrouver le plaisir des découvertes en colo, JPA lance une campagne d’appel à dons en s’appuyant sur des témoignages d’enfants après le confinement.

Ces portraits à la fois intimistes et radieux nous rappellent tous les plaisirs de l’enfance. Ils sont justes et touchants.

Ces vidéos sont diffusées sur nos réseaux sociaux.

Aidez-nous à en faire partir le plus grand nombre d’enfants en colo !

Nos témoignages d'enfants

Elias

Maïna

Hugo

Parce que les vacances sont un droit pour tous.