Des souvenirs pour devenir
Chaque année, depuis 1938, Jeunesse au Plein Air permet à des enfants qui ne partent pas en vacances de vivre des séjours collectifs partout en France. En 2023, JPA et ses membres ont décidé de réaliser une campagne de communication grand public pour sensibiliser sur ce sujet de société.
Des souvenirs
C’est ce qui nous restent de nos vacances, ce dont on parlera longtemps. Des moments simples qui font ce que nous sommes, c’est ce que permet le départ soutenu par JPA. Le souvenir c’est l’émotion sans les larmes, c’est de la nostalgie positive.
Devenir
Devenir, c’est le « passage », l’expression concrète de l’activité de JPA et ses membres. Permettre à des enfants d’échapper au quotidien, loin de chez eux.
Les vacances ne sont pas que du temps libre, elles sont l’équilibre indispensable pour les enfants, ailleurs que sous l’autorité naturelle des parents, de l’école ou du quartier. Ils apprennent la citoyenneté en se confrontant à l’inconnu, aux autres et à eux-mêmes, à vivre ensemble.
Une nouvelle signature
Jeunesse au Plein Air dévoile à l’occasion de cette campagne une nouvelle signature pour incarner ce fil conducteur : « Des souvenirs pour devenir »
Les vacances c’est un moment loin de chez soi pour grandir en toute insouciance avec les autres. Les vacances c’est la mixité, le collectif et l’aventure.
Notre Confédération aide des enfants et jeunes partout en France à vivre ce passage, tenter ces petites aventures qui nous préparent la grande.
Jeunesse au Plein Air permet ces souvenirs communs qui seront le socle du vivre ensemble de demain : pour les enfants, les acteurs, les animateurs, pour les grands.
Les vacances nous apprennent la solidarité, le partage, le respect et surtout à devenir citoyen.
Dispositif de la campagne
La campagne a débuté le 10 avril sur nos réseaux sociaux. Elle montera en puissance à travers un spot radio et de l’affichage en gares.
Nous comptons sur chacun d’entre vous pour lui donner un maximum de résonance !
JPA vous invite à relayer la campagne dans vos réseaux. N’hésitez pas à contacter JPA pour une présentation en détail de tous les supports.
Découvrez le film de la campagne !