Le site de la campagne

Pour accéder au site de la campagne de solidarité, cliquez sur l'image ou cliquez ici.
130930123600_affichettea4.jpg
En France, près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances...
La campagne annuelle de solidarité et de citoyenneté de La JPA est à la fois une démarche pédagogique qui contribue à l’acquisition de compétences et une collecte de fonds, officiellement soutenue par le ministère chargé de l’Éducation nationale.
En 2015, la campagne de solidarité autour du droit aux vacances et loisirs éducatifs a démarré le 12 janvier 2015.
La JPA est agréée par le comité de la charte du don en confiance. Les sommes recueillies sont distribuées sous forme de bourses d’aides individuelles au départ en vacances collectives (classes de découvertes ou colonies). Chaque année grâce aux écoles, donateurs et partenaires, 19 000 enfants en bénéficient.

Association complémentaire de l’École, La JPA remplit une mission de solidarité et de citoyenneté dans le cadre de sa campagne annuelle. Chaque année, en janvier, le lancement national de la campagne de solidarité et de citoyenneté se déroule dans les locaux du ministère de l'Éducation nationale. De nombreux départements organisent aussi des cérémonies de lancements.

La note de service n° 2015-232 du 28-12-2015 présentant la Campagne de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au plein air 2016 est parue au BOEN n° 1 du 7 janvier 2016.

Des directeur(trice)s académiques des services de l’Éducation nationale (Dasen) se font également le relais de la campagne de La JPA, ainsi que des conseils généraux ou des responsables locaux.
 Plusieurs personnalités parrainent également la campagne. Les célèbres navigateurs, Michel Desjoyeaux, François Gabart, Roland Jourdain et Vincent Riou, parrains de la campagne, se sont exprimés à plusieurs reprises en faveur des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes (cf. bas de cette page).

Pour participer à  la campagne, accédez au site dédié à la campagne 2016. Vous pouvez également contacter Farida Sahouane par téléphone (01 44 95 81 20) ou par mail.

travesti travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti